
Comprendre les bienfaits du circuit scandinave et vivez l'expérience bien être à Fréjus.
Share
La pratique du spa a une longue histoire dans les cultures scandinaves, remontant à l’époque des Vikings. Ces derniers utilisaient des bains chauds pour se détendre après des journées de travail ardues et pour favoriser la socialisation. Afin de ressentir leur sang ils se jetaient dans les fjords gelés.
Au fil des siècles, les traditions de bien-être se sont développées, intégrant des éléments comme le sauna, qui est devenu un symbole de la culture finlandaise.
Le passage du chaud au froid dans un spa, souvent pratiqué dans les spas nordiques, présente de nombreux bienfaits pour la santé. Cette alternance stimule la circulation sanguine, ce qui aide à oxygéner les tissus et à favoriser la récupération musculaire. Le chaud détend les muscles et soulage les tensions, tandis que le froid aide à réduire l’inflammation et à tonifier la peau. De plus, cette pratique peut renforcer le système immunitaire et améliorer l’humeur en libérant des endorphines. En somme, c’est une méthode efficace pour se revitaliser et se sentir bien dans son corps et son esprit !